Colorpoint

Points : les oreilles, le masque, les pieds et la queue sont de la couleur de base du chat, plus foncés que le corps et si possible homogènes.  Corps : la couleur du corps va de coquille d’œuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. La poitrine, la collerette et le menton peuvent être un peu plus clairs. De légères ombres sont permises sur le corps.

Mitted  :

Points : les oreilles, le masque, les pattes (pieds exceptés) et la queue sont de la couleur de base du chat, plus foncés que le corps et si possible homogènes. Une flamme blanche sur le nez et/ou entre les yeux, brisée ou non, est acceptée à condition qu’elle ne s’étende pas jusqu’à la truffe. Le menton doit être blanc.  Pieds avant : gantage blanc, régulier et fermé.

Pattes arrières : entièrement blanches jusqu’au milieu des cuisses. Le blanc doit couvrir les jarrets. Il ne doit pas y avoir de tache de couleur dans le blanc. 

Corps : la couleur du corps va de coquille d’œuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. Le menton doit être blanc et le blanc doit s’étendre en une bande de largeur variable, à la collerette, la poitrine, passer entre les pattes avant et sous le ventre jusqu’à la naissance de la queue.

Bicolore & Mid High-White

Points : les oreilles, le masque et la queue sont de la couleur de base du chat, plus foncés que le corps et si possible homogènes. Le masque présente un V renversé de couleur blanche qui doit être aussi symétrique que possible et ne pas s’étendre au-delà des bords extérieurs des yeux. La truffe est rose.

Corps : la couleur du corps va de coquille d’œuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. La poitrine, le ventre, les pattes et les pieds sont blancs. Quelques taches blanches sont acceptées sur le dos et les flancs. (Le blanc doit représenter entre 25 et 50% de la robe.)

Motifs que l'on peut trouver

sur le ragdoll point, le mink, le sépia et solid

Lynx / Tabby : Seules les parties colorées sont tigrées. Les rayures
sont plus ou moins marquées. Le contour des oreilles doit être blanc.
Lorsque le marquage est prononcé, le lynx a le contour des yeux blanc,
comme s'il avait du eye-liner.

Le tortie : c'est la répartition aléatoire de tâches sombres,
claires et rousses

 

Le torbie : c'est l'association du tabby + du tortie

TOLERANCES :

La longueur de la fourrure et la densité du sous-poil variant avec les saisons, une robe plus courte en été ne doit pas être pénalisée en jugement.

La couleur du corps fonce avec l’âge.

Des ombres ou des contrastes importants avec les marques blanches ne doivent pas être pénalisés chez les chats matures.

 

PENALITES :

Yeux ronds ou petits. Nez romain, stop. Oreilles pointues. Pattes courtes. Corps cobby. Texture laineuse ou cotonneuse.

 

Motif mitted:

marques foncées sur les gants blancs, gorge colorée ou taches dans la bande blanche ventrale. Blanc sur les oreilles ou la queue.

Motif bicolore: blanc sur les oreilles ou la queue, couleur sur le ventre ou tout autre endroit qui devrait être blanc.Motif van: plus de 20% du corps coloré ou absence totale de points.

 

REFUS DE TOUS TITRE

Ossature fine. Manque de structure et de musculature.

Toute couleur d'yeux autre que le bleu.
Robe courte.

 

Motif colourpoint: médaillon ou taches blanches.

Motif mitted: absence de menton blanc.

Motif bicolore: taches foncées sur le masque blanc.

 

Disqualification

Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition

Le tableau suivant indique la probabilité d'obtenir

tel ou tel patron lors du mariage de 2 chats :