Colorpoint

Points : les oreilles, le masque, les pieds et la queue sont de la couleur de base du chat, plus foncés que le corps et si possible homogènes.  Corps : la couleur du corps va de coquille d’œuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. La poitrine, la collerette et le menton peuvent être un peu plus clairs. De légères ombres sont permises sur le corps.

Mitted  :

Points : les oreilles, le masque, les pattes (pieds exceptés) et la queue sont de la couleur de base du chat, plus foncés que le corps et si possible homogènes. Une flamme blanche sur le nez et/ou entre les yeux, brisée ou non, est acceptée à condition qu’elle ne s’étende pas jusqu’à la truffe. Le menton doit être blanc.  Pieds avant : gantage blanc, régulier et fermé.

Pattes arrières : entièrement blanches jusqu’au milieu des cuisses. Le blanc doit couvrir les jarrets. Il ne doit pas y avoir de tache de couleur dans le blanc.  Corps : la couleur du corps va de coquille d’œuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. Le menton doit être blanc et le blanc doit s’étendre en une bande de largeur variable, à la collerette, la poitrine, passer entre les pattes avant et sous le ventre jusqu’à la naissance de la queue.

Bicolore & Mid High-White

Points : les oreilles, le masque et la queue sont de la couleur de base du chat, plus foncés que le corps et si possible homogènes. Le masque présente un V renversé de couleur blanche qui doit être aussi symétrique que possible et ne pas s’étendre au-delà des bords extérieurs des yeux. La truffe est rose.

Corps : la couleur du corps va de coquille d’œuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. La poitrine, le ventre, les pattes et les pieds sont blancs. Quelques taches blanches sont acceptées sur le dos et les flancs. (Le blanc doit représenter entre 25 et 50% de la robe.)

Le tableau suivant indique la probabilité d'obtenir

tel ou tel patron lors du mariage de 2 chats :